LES ENFANTS DE PONDYPATCH

         Accueil  | JournalAdministratif  ContactParrainages  Brodeuses | Produits

 Les brodeuses

Ce sont les voisins qui nous ont alertés : telle famille n’avait rien à manger, le père absent ou alcoolique, la maman handicapée… Devant ces cas désespérés, on a vite réfléchi et proposé ce que l’on savait faire, pas trop difficile à enseigner puis à éxécuter et apprécié en France : de la broderie Kantha.

La broderie Kantha vient du Bengale, état de l’Est de l’Inde. Elle est constituée de simples points avant couvrant entièrement le tissu et représente des scènes de tous les jours.

Nous avons formé Govindamal, Manju et Shanti à cette broderie et mis au point le système suivant : Autour de chacune, nous constituons un groupe de 12 françaises, appelé «Cercle de brodeuses». Ces 12 femmes versent 1 mois de subsistance à leur amie indienne (50€ + la cotisation de 12€, montants déductibles des impôts). En échange, la brodeuse fait des broderies pour ses amies. Chaque participante du Cercle reçoit d’abord 1 broderie par an puis en recevra davantage au fur et à mesure de l’habileté de son amie indienne.

            

Nous avons besoin d’autres françaises pour soutenir nos brodeuses débutantes. Un dossier sur la brodeuse et sa famille est remis à chaque amie française.

C’est Catherine Guignot-Moraine qui est responsable de ces Cercles de brodeuses en France.

                                                                           Rejoignez-nous ! ! !

 

 

[PondyPatch] 

 

© Tous droits réservés 2000 Les Enfants de PondyPatch

$$pub$$